IRIDOLOGIE

Qu’est ce que l’Iridologie ?
C’est au 17ème siècle que les projections iriennes des organes ont été décrites pour la première fois.

L’Iridologie est une technique de dépistage par l’observation de l’iris (partie colorée de l’œil). Cela renseigne sur les relations observées entre l’aspect de l’iris, notre « terrain »: ses forces, ses faiblesses, héritées  et ou influencées par tout ce qui nous environne.

De nombreuses études et cartographies se sont succédées.

L’iridologie permet de classifier selon des typologies (oeil bleu, oeil marron). Déterminant ainsi  le terrain propre à chacun,  c’est à dire comment nous avons été programmés par nos gènes (ce que l’on appelle les prédispositions) pour les échanges (intra et extra) cellulaires,  la qualité de la circulation de tous nos liquides organiques et l’élimination (Cf. équilibre acido-basique).

Par grossissement à l’iriscope, le battement de la pupille nous informe sur  l’état nerveux et psychique. On peut également en déduire les dysfonctionnements organiques ainsi que l’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme) et la capacité d’élimination. C’est le miroir de la qualité de la force vitale : votre capacité de réponse.

FrenchEnglishArabic