CONSULTATION

Comment se déroule une consultation  ?

La première consultation dure 1h 30 (1h pour les enfants), car il nous faut prendre le temps de nous connaître, d’éplucher pleins d’informations retraçant votre vie, les antécédents et éventuels traitements…en remontant de la naissance à aujourd’hui.

A l’issue de cette « anamnèse », nous établirons un protocole qui vous permettra d’atteindre vos objectifs santé. Des bilans complémentaires peuvent être demandés (analyses de sang, intolérance alimentaires…).

Les bilans iridologiques ou palpatoires sont réalisés à la demande.

Idéalement, la consultation avec moi devrait être préventive, car avant tout je suis un éducateur de santé : je vous accompagne dans votre investissement pour trouver votre hygiène de vie.

Il faut bien retenir que la santé n’est pas simplement l’absence de maladie, pour la maintenir il faut mettre en place des attitudes quotidiennes qui vont finir par devenir vos habitudes. A  cet effet, je vous donnerai même des recettes et astuces de cuisine, beauté…

Un suivi est programmé à 1 ou 3 mois selon le besoin ou  l’importance du motif de consultation.

 

 

Le naturopathe n’est pas habilité à poser un diagnostic, il aide à mieux supporter le traitement prescrit par le médecin. En aucun cas, il ne conseillera d’arrêter ou de remplacer les prescriptions médicales.

 

Je consulte sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 18h00. Prévoir 1H minimum pour la première consultation.

Les consultations de Naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, toutefois, de plus en plus de mutuelles remboursent  la consultation  : Renseignez-vous .

 

Votre médecin et votre naturopathe travaillent en toute complémentarité.

La naturopathie agit sur les désordres occasionnés par les erreurs et ou excès alimentaires, la sédentarité, les rythmes professionnels, les relations aux autres…

Elle accompagne efficacement en cas de  traitements médicaux pour atténuer les effets secondaires.

La naturopathie s’inscrit en parfait respect et complémentarité des protocoles thérapeutiques médicaux en cours.

Elle collabore avec la médecine allopathique, votre médecin traitant, qui s’impose bien entendu dans tous les cas de maladies lésionnelles ainsi que dans les maladies d’urgence où la vie est menacée.

FrenchEnglishArabic